Internet Explorer à nouveau dans la course !

Actualité multimédia

Imprimer cet article

Internet Explorer à nouveau dans la course !

Désormais téléchargeable, la version finale d'Internet Explorer 9 avec son interface épurée et son moteur performant n'a rien à envier à ses concurrents.

S’il reste le navigateur le plus utilisé du monde avec ses 44,45 % d’adeptes (estimation StatCounter de février 2011), Internet Explorer voit, depuis plusieurs années, sa part de marché fondre au profit de Firefox et de Chrome. Une érosion que Microsoft espère stopper avec la sortie de la version 9 de son navigateur.  Parmi les nouveautés, on peut tout d’abord noter un changement d’interface. A l’instar de son concurrent Chrome, IE adopte désormais un style sobre offrant un maximum de place à la page affichée et faisant disparaître les multiples menus et autres empilements de barres d’outils. Ne restent ainsi, en haut d’écran, que les flèches de navigation et de rechargement, les boutons pour accéder aux favoris, au menu et à la page d’accueil, et bien entendu la barre d’adresses. Une barre d’adresses devenue polyvalente (et baptisée « zone unique») qui, outre la faculté de saisir les URL, permet de lancer directement des recherches sur le Net et dans l’historique de navigation.

Sous le capot, on trouve un nouveau moteur optimisé pour supporter le HTML5 qui serait, selon Microsoft, dix fois plus rapide que celui qui équipait IE8. Une rapidité qui, si elle garantit un affichage plus fluide, notamment des vidéos, interdit à IE9 de tourner sur la toujours très utilisée version XP de Windows. Enfin, Internet Explorer 9 propose un module de téléchargements amélioré et un système plus performant d’alerte de sites malveillants.

Cliquer ici pour télécharger IE9

Article du 16/03/2011 - © Copyright SID Presse - 2011