iPad 2 : Apple se lance dans une guerre des prix

Actualité multimédia

Imprimer cet article

iPad 2 : Apple se lance dans une guerre des prix

Disponible en France à partir du 25 mars prochain, la nouvelle tablette d'Apple intègre un nouveau processeur, deux caméras et fait baisser le prix de l'ancien modèle.

Dévoilée par un Steve Jobs résolument combatif, l'iPad 2, la très attendue nouvelle version de l'ardoise vedette de la firme à la pomme, devrait, dès le 25 mars prochain, débarquer dans les bacs. Comparée à son prédécesseur dont plus de 15 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde et ce en quelque 9 mois, l'iPad 2 a subit quelques retouches. Côté poids tout d'abord, la nouvelle ardoise a perdu 80 grammes et annonce désormais à peine 600 grammes sur la balance (contre 680 g pour l'ancienne version). Une cure d'amaigrissement qui se traduit également par une baisse de plus de 30 % de son épaisseur. Enfin, concernant le design, on peut noter que cette nouvelle tablette sera proposée en noir ou en blanc.


Sous le capot, deux nouveautés sont à signaler : l'arrivée d'un processeur A5 double cœur cadencé à 1,2 GHz, dont la puissance de calcul est, selon Apple, deux fois supérieure à celle de son prédécesseur, et l'intégration de deux caméras. La première, placée en façade, va permettre de se servir de l'iPad pour faire de la visioconférence en utilisant notamment Facetime, le service dédié d'Apple. La seconde, positionnée sur la coque de l'appareil et dotée d'un zoom numérique X 10, offrira la possibilité d'enregistrer des vidéos et de faire des photos.


Les prix de l'iPad 2 devraient aller de 500 € à 800 € compte tenu de la capacité mémoire et de la connectivité des modèles. En revanche, l'arrivée de cette nouvelle ardoise ne fera pas disparaître les anciens modèles qui, à cette occasion verront leur prix baisser de quelque 100 €. Proposée à partir de 389 €, l'iPad 1 deviendra alors l'une des tablettes les moins chères de sa catégorie !

Article du 03/03/2011 - © Copyright SID Presse - 2011