Impôt sur le revenu 2011 : dates de déclaration

Actualité fiscale

Imprimer cet article

Impôt sur le revenu 2011 : dates de déclaration

Le gouvernement vient de lancer la campagne déclarative des revenus perçus en 2010 et met à la disposition des contribuables un simulateur pour réaliser une estimation de leur impôt.

Le gouvernement vient d’annoncer les dates de la campagne de la déclaration des revenus de 2010. La date limite de dépôt de la déclaration papier est ainsi fixée au lundi 30 mai à minuit, cachet de la poste faisant foi.

Les contribuables peuvent toutefois choisir de déclarer leurs revenus en ligne sur le sitewww.impots.gouv.fr.Ils bénéficieront alors, comme lors des années précédentes, d’un délai supplémentaire dont les dates limites ont été déterminées en fonction du département de la résidence principale de l’usager.  

noter :  le service des déclarations en ligne sera ouvert à compter du mardi 26 avril 2011.

Les habitants des départements numérotés de 01 à 19 ont ainsi jusqu’au jeudi 9 juin minuit pour déclarer leurs revenus en ligne. Ceux résidant dans les départements numérotés de 20 à 49 (y compris les deux départements de Corse) auront jusqu’au jeudi 16 juin minuit. Enfin, la date limite de déclaration pour les personnes qui habitent dans les départements numérotés de 50 à 974 a été fixée au jeudi 23 juin minuit.

Près de 10,5 millions de déclarations en ligne ont ainsi été réalisées en 2010. Pour maintenir cette tendance, le gouvernement a apporté de nouveaux services. Désormais, certaines informations télédéclarées l’année dernière seront pré-affichées (nom et prénoms des enfants, détail des frais…) tandis que les modalités de paiement pourront être gérées à l’issue de la déclaration directement en ligne (modulation des mensualités).

Précision :  les non-résidents doivent souscrire leur déclaration de revenus, papier ou en ligne, avant :
- le jeudi 30 juin à minuit pour les contribuables résidant en Europe, dans les pays du littoral méditerranéen, en Amérique du Nord et en Afrique ;
- le vendredi 15 juillet à minuit pour ceux résidant dans les autres pays du monde.

Il convient en outre de préciser que les contribuables ont, dès à présent, la possibilité de réaliser, grâce ausimulateurmis en place par le ministère des Finances, une estimation en ligne de leur impôt sur le revenu de 2010.

Article du 31/03/2011 - © Copyright SID Presse - 2011